LA CUVÉE SÉDUCTION

Cuvée Séduction Rosé 2018 : Certifié Agriculture Biologique

70% Grenache, 17% Mourvèdre, 13% Cinsault

Le Grenache apporte aux vins du volume en bouche, le Cinsault de la finesse. Le Mourvèdre de la structure. L’assemblage des quatre apporte aux vins de la fraîcheur, finesse et du fruité, sur des nuances roses pâles.
Une robe très pâle à la nuance chair pour cette cuvée toute en élégance qui s'ouvre sur de subtiles notes florales mariées aux saveurs d'agrumes. La mise en bouche révèle un rosé fin et ciselé, assortie d'une finale saline et minérale.

Cuvée Séduction Blanc 2018 : Certifié Agriculture Biologique

100% Rolle

Aussi appelé Vermentino, il est à la fois robuste et d'une très grande qualité gustative.
Cette cuvée 100% Rolle offre une magnifique robe aux reflets or vert. Dans la continuité des précédents millésimes, le bouquet nous emporte sur d'intenses parfums d'agrumes et de fruits exotiques. La bouche ronde et fruitée est assortie d'une agréable fraîcheur sur des notes de pamplemousse.

Cuvée Séduction Rouge 2015 : Certifié Agriculture Biologique

75% Syrah, 16% Cabernet Sauvignon, 9% Mourvèdre

La Syrah donne des vins très aromatiques et complexes, solides et colorés, rudes les premières années car riches en tanins, mais particulièrement aptes à un vieillissement prolongé. Le Cabernet Sauvignon apporte au vin une charpente tannique, puissante et douce à la fois, qui facilite le vieillissement : son nez caractéristique de poivron vert et de cassis le distingue des autres cépages. Le grenache donne des vins qui libèrent une profusion de fruits noirs comme le pruneau ou la figue.
Robe rouge pourpre d'une belle profondeur, cette cuvée à dominante de Syrah et de Cabernet Sauvignon présente une agréable complexité aux notes de cuir, d'épices poivrées et de sous bois. La bouche puissante, ample et structurée se prolonge par une finale aux tanins fondus. A déguster sur une côte de bœuf ou un cuissot de sanglier.

Commentaires Richard Bertin, Oenologue - Conseil