Histoire du domaine :

Château Farambert, situé à Pierrefeu-du-Var, est un domaine viticole de 27 hectares, implanté sur un sol argilo-calcaire, bercé par les brises marines et des conditions climatiques exceptionnelles. Repris en 2008 par Monsieur Louis PERRET et sa famille, ensemble ils ont restructuré entièrement le domaine existant et ont eu l'idée audacieuse de revenir à des méthodes traditionnelles de production.
Les raisins sont éraflés, puis pressés délicatement afin d'en extraire les meilleurs arômes ; la préservation du vin bénéficie des dernières innovations technologiques, moûts pressés refroidis à 8° dans un pressoir inerte, de même que les cuves afin de contrôler la température tout au long du processus. Le domaine développe des vins rosés, rouges et blancs, certifiés agriculture biologique. Cette méthode de production, rationnelle et respectueuse de l'environnement, permet aux propriétaires de mêler l'art de produire à l'ancienne et la modernité du savoir-faire. Les vins conservent ainsi leur fraîcheur naturelle qui expriment toute la complexité et la beauté de la Provence. Tantôt fleuris, fruités, aromatiques, ces vins aux saveurs exceptionnelles seront très appréciés lors de vos repas en famille, avec des amis, pour une dégustation, un apéritif ou tout simplement pour un moment de douceur et de partage.
L'accès au domaine se fait par une grande allée bordée d'oliviers, de cyprès et de lauriers roses. Le caveau sympathique et chaleureux donne aux visiteurs l'envie de s'y installer pour apprécier ces vins servis avec beaucoup de gentillesse, de délicatesse et de sourires par le personnel du Château.

Le premier millésime 2008, déjà un grand succès a reçu une première récompense pour sa cuvée Rosé Séduction 2008. Le prix des Vinalies 2009 récompense le travail accompli par la famille PERRET et la qualité des vins produits par la Château Farambert.

SAS PERRET INVESTISSEMENTS/CHATEAU FARAMBERT